Aller au contenu

Les dernières nouvelles

Le stage a eu lieu :
Comment bien débuter la journée avec le Qi Gong ?

Ce samedi 7 octobre, nous nous sommes retrouvés une dizaine autour d’une idée simple : se lever sans douleurs ou comment bien débuter la journée avec le Qi Gong ? Les participants ont appris trois protocoles courts d’une dizaines de minutes que l’on peut effectuer le matin avant d’aller travailler. L’association a également proposé un programme long à effectuer les jours où l’on dispose de plus de temps.
Vous pouvez retrouver sur la page « Les traces écrites » le déroulé de l’un de ces protocoles.

Enchaînement assis : ici le stretching des cervicales

Des séances de shiatsu pour tous

L’association propose à nouveau des séances de Shiatsu-Ho. Pour en savoir plus sur cette activité, rendez-vous sur la page « Les disciplines ».
Les premières séances se sont déroulées mardi 12 et samedi 16 septembre. Cette activité est proposée à tous les adhérents qui le souhaitent. Si vous souhaitez profiter d’une séance de shiatsu sans participer aux cours de Qi Gong, il vous suffira donc d’adhérer à l’association (pour un montant de 15 euros). Vous bénéficierez d’une séance découverte d’une heure au tarif de 20 euros.

Séances le mardi et certains samedis.
Il reste une place mardi 19 septembre. Le samedi 23 est complet mais vous pouvez vous inscrire pour le samedi 30. Utilisez le formulaire de contact ou téléphonez-nous au 07 69 86 28 54.

Les cours ont repris !

Oui, après la coupure estivale, les séances de Qi Gong ont recommencé ce lundi 11 septembre.
Au programme de cette rentrée, les deux organes de l’automne suivant la médecine chinoise, à savoir poumons et gros intestin. Nous proposons des exercices de stimulation des méridiens d’acupuncture associés à ces organes mais également des étirements et des respirations adaptées.
Cette année, de nouvelles formes vont être enseignées. Ainsi, nous avons commencé l’étude du Qi Gong des quatre saisons et celle du jeu des cinq animaux. Cette dernière forme vise à stimuler tous les organes internes par l’imitation des gestes de cinq animaux choisis pour leur capacité particulière dans certains domaines. Pour l’automne, il s’agit de la grue qui a des capacités pulmonaires extraordinaires. La pratique de cinq mouvements permet d’assouplir la cage thoracique et de développer nos capacités pulmonaires. Associée aux stimulations des méridiens, cela permet de développer nos poumons et notre système immunitaire. Avec toute l’ambroisie qui nous entoure, ce serait dommage de s’en passer !

L’association a participé au forum des associations de la commune de Peyrins le samedi 9 septembre.

Un beau succès ! Vous avez été nombreux à venir nous voir pour découvrir ce que sont le Qi Gong et le Shiatsu-Ho. Merci à vous.

Nouveauté 2023 : cycle de Do In

La mise en place de ce cycle de 8 cours vise à répondre à une problématique rencontrée les années précédentes. Bon nombre d’adhérents souffre de limitations aux articulations. La pratique du Qi Gong est une première réponse. Mais cela nécessite également une réponse plus spécifique. C’est pourquoi, après présentation et apprentissage du kata de base du Do In, c’est-à-dire de l’ensemble des mouvements enchaînés portant sur tout le corps, nous complèterons par des exercices supplémentaires axés sur les principales articulations : doigts, poignets, épaules, genoux, hanches …

Première séance le mardi 17 octobre à 18 h 30, salle jaune de l’école maternelle. Le cours dure 1 h 30. Plus de détails (tarifs, calendrier) sur la page « Infos pratiques ».